25%

Montant amassé

254 880$

Objectif

1 000 000$

Description

Le projet d’habitation « Le Pas de Deux » souhaite fournir à une vingtaine d’adultes vivant avec une différence un legement à prix modique, un logement semi-autonome et sécuritaire, grâce à la présence d’une ressource compétente 24 h/24 h, 7 jours/semaine.

Les jeunes adultes recevront un encadrement adapté à leurs besoins, permettant ainsi le maintien des acquis, le développement de leurs capacités et de leur estime de soi, afin qu'ils se réalisent comme toute personne et comme citoyen actif et intégré. 

Les deux résidences comprendront au moins 10 unités de logements de 3 ½ pièces compactes et fonctionnelles. Elles seront situées l’une dans la MRC Les Moulins et l’autre dans la MRC de L’Assomption soit en milieu urbain, à proximité des services  le transport en commun.

Les résidences incluront des espaces communautaires tels que cuisine, salle à manger à aire ouverte, salon multi-usages, salle de lavage et espace bureau pour le personnel. Ces espaces favoriseront le vécu partagé, la vie de groupe et l'entraide afin qu'ensemble, ils dépassent leurs limites personnelles.

À ce jour, ce projet novateur n’existe pas dans la région de Lanaudière.

Plan du site

Conception par Caméléon Web - Design - Marketing